Mode d'expédition :

- Les commandes à destination de la France et des pays de l'Union Européenne sont expédiées par la Poste en Colissimo avec suivi (généralement sans signature). Vous recevrez le numéro de suivi dès l'expédition de votre colis.
- Les commandes à destination des pays hors Union Européenne sont expédiées par Happy post avec suivi.
- Une livraison par Mondial Relay est possible pour la France, l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Autriche, l'Italie et le Portugal.
Pour cela, il est nécessaire de me contacter AVANT la commande afin que je vous fasse parvenir une estimation des frais de port pour les articles que vous désirez.

Délais de livraison estimés :

- France : 2 à 5 jours ouvrés selon l'expéditeur
- Pays de l'Union Européenne : 2 à 10 jours ouvrés environ, variable selon le pays
- Pays autres : 15 à 30 jours ouvrés environ, hors formalités douanières

Frais de douane :

Il n'y a aucun frais de douane pour les pays membres de l’Union Européenne (à de rares exceptions près : par exemple, les Iles Féroé, les Canaries, le Vatican, Jersey et Guernesay …).
En cas d'exception, et pour les pays extérieurs à l'Union Européenne, le client reste redevable des taxes ou frais de douane qui pourraient être appliqués à l'occasion de l'importation des produits dans son pays de résidence.
Les formalités douanières dépendent de la valeur de l'envoi, du pays de destination et parfois de la nature de l'envoi.

Retours et échanges :

Satisfait ou remboursé : le droit de rétractation est de 14 jours à partir de la réception de la commande. Le délai de retour est sous 21 jours.
Les frais de retour restent à votre charge. L’expédition doit se faire dans son emballage d'origine et dans les mêmes conditions que l'envoi initial.

Le remboursement sera effectué après réception et vérification du bon état du produit.
Les objets réalisés sur commande ne sont ni échangeables ni remboursables.

J'accorde un soin particulier est apporté à l'emballage de mes créations.
Toutefois, si votre commande était endommagée pendant le transport, merci de me faire parvenir une photo de l’article et de son emballage dès la réception du colis. Nous conviendrons ensuite d'un échange ou d'un remboursement.

En cas de non livraison d'une commande, merci de me contacter rapidement pour que l'on puisse faire les démarches nécessaires auprès du transporteur.