Journées Européennes des Métiers d’Art

Samedi 1er (9h30-18h) et dimanche 2 avril 2023 (9h30-18h)

Portes ouvertes à l’atelier, échanges et démonstrations sur le travail en cours.


« Partout en France et en Europe, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont un événement unique au monde et gratuit en faveur d’une meilleure reconnaissance du secteur des métiers d’art.

Sublimer le quotidien

Les métiers d’art et du patrimoine vivant sont au cœur de notre quotidien et de nos habitudes. Au centre des villes et des paysages qu’ils participent à forger, ils créent des œuvres qui s’insèrent dans notre horizon proche. Sur les pavés que nous foulons, sur les noms de rues que nous lisons, dans la décoration que nous rêvons et dans les ornements dont nous nous parons. L’artisanat d’art se mêle et s’entrelace, omniprésent et discret créateur du décor que nous habitons.

Pousser la porte de l’atelier et découvrir la journée du professionnel, c’est s’immerger dans un monde extraordinaire. C’est aussi et surtout comprendre la proximité et la simplicité douce d’un héritage riche et chatoyant. C’est rencontrer des personnalités authentiques, porter le regard sur leurs outils, toucher du doigt leurs idées et leur créativité. Moment privilégié de partage et d’ouverture, cette découverte est source d’émerveillement et de nouvelles perspectives pour chacun. »

https://www.journeesdesmetiersdart.fr/

Les 10 ans de la rue des arts

A cette occasion et pour fêter également les 10 ans de la rue des Arts de Trévoux cette année, des artistes et artisans d’Art de Trévoux et Fareins ont réalisé un héron, certains sont partis de hérons en bois identiques et d’autres ont réalisé leur propre création, ce qui est mon cas. En arpentant les rues, les ateliers et vitrines pour pourrez découvrir ces réalisations.

Les 10 ans de l’atelier de sculpture d’Emilie Sartelet

L’atelier de sculpture sur pierre fête ses 10 ans, 10 ans de passion et de créations.

Une exposition itinérante de pièces d’élèves se déroulera dans 18 commerces de Trévoux, du 31 mars au 13 mai.

J’aurai le grand plaisir et l’honneur d’accueillir un beau Boudha dans ma vitrine.

L’atelier d’Emilie Sartelet


Les commentaires sont clos.